mercredi 14 décembre 2011

L'Amour Dans Le Sang - Charlotte Valandrey



De Charlotte Valandrey aux éditions J’ai Lu.

Résumé :

Enfant turbulente et pleine de vie, adolescente charmeuse,  jeune actrice prometteuse : telle était la vie de Charlotte Valandrey, née Anne-Charlotte Pascal, à 18 ans. Mais derrière ce « conte de fées » se cache une jeune fille en perpétuelle quête d’amour, devenue adulte et célèbre trop vite, qui découvre sa séropositivité.  Charlotte Valandrey confie ici, avec force et sincérité, ses amours romanesques, sa carrière d’actrice trop brutalement freinée, sa maladie, son cœur trop fragile. Si fragile que, à 34 ans, elle doit subir une transplantation. Elle nous offre un témoignage poignant une belle leçon de vie.

Mon avis : J’ai beaucoup aimée la plume de Charlotte …

Je ne connaissais pas Charlotte Valandrey, je n’aime pourtant pas les récits d’artistes. Mais pourtant, le résumé m’a plu, ce qu’est aujourd’hui  Charlotte Valandrey me plait.

De sa naissance à aujourd’hui, Charlotte nous livre son quotidien pas toujours facile, ses émotions pas toujours roses. Charlotte est une battante, mais l’amour la rend plus que vulnérable. J’ai aimé sa franchise, elle ne se cache pas, même en ayant le sida, et pourtant peut de personnalités se dévoilent.  J’ai aimé suivre Charlotte, je voulais en savoir plus.  Et je pense que j’en serais un peu plus, car son deuxième livre est déjà dans ma PAL.

Bref j’ai aimé cette lecture se récit, me plonger dans la vie de Charlotte Valandrey, que je ne connaissais pas.

Ma note : 18/20


Vous pouvez retrouver la fiche du livre ainsi que d'autres chronique par là : 


Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. Un beau roman autobiographique.
    J'ai lu auparavant "de coeur inconnu", qui m'a donné envie de lire aussi celui-ci.

    Ma chronique est aussi sur livraddict.

    amicalement,

    cricket

    RépondreSupprimer