dimanche 13 novembre 2011

L'Education d'Une Fée - Didier Van Cauwelaert



De Didier van Cauwelaert aux éditions le livre de poche.

Résumé :

Que faire lorsque la femme de votre vie décide de vous quitter parce qu’elle vous aime ? Comment sauver le couple de ses parents quand on a huit ans ? Une fille à la dérive peut-elle devenir une fée parce qu’un petit garçon a décidé de croire en elle ?

Mon avis :

J’ai lu ce livre car l’avis d’Azariel87 (sur Livraddict), m’a beaucoup plu et que je me suis dit pourquoi pas ? Sur le coup j’ai laissé tomber ma lecture en cours pour ce livre qui ne m’a pas déçue.
J’ai beaucoup aimée le personnage du petit Raoul, qui je trouve était très attachant au fil de l’histoire. Une histoire simple mais ça se laisse tellement lire vite !

J’ai du mal à décrire pourquoi j’ai aimé ce livre, j’aurais aimée peut être avoir un papa comme Nicolas, qui me raconte des livres de fées et qui invente des jeux pour enfants. J’aurais aimée comme Raoul croire aux fées. Un papa qui aime tant sa femme.

Il y a César aussi, au début je n’ai pas compris ce qu’elle faisait là, mais j’ai aimé sa part dans l’histoire, et sa fascination pour Nicolas. J’ai trouvais aussi l’histoire d’amour terminée très touchante, que l’auteur nous ait décrit la rencontre des trois personnages quatre ans auparavant.
Et puis ce roman est aussi drôle, je me suis vu rire à certain passage.

J’ai moins adhéré, au personnage d’Ingrid, qui était quand même assez bizarre ! Mais à la fin j’ai compris … C’est ma petite déception du livre.

Bref un super roman, la description est parfaite, les personnages attachants, tout ça pour une bonne lecture (et les pages du livres ce tourne vraiment très vite ) ! Je le recommande vivement !

Ma note : 18/20


Vous pouvez retrouver la fiche du livre ainsi que d'autres chronique par là : 

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire