jeudi 21 août 2014

La Toute Première Fois - Lauren Strasnick

La Toute Première Fois - Lauren Strasnick aux éditions Le Livre de Poche.
288 pages 5 € 90.

Résumé :

Depuis la mort de sa mère, Holly cherche à ressentir quelque chose, n'importe quoi. Quand elle rencontre Paul, un garçon qu'elle trouve trop beau pour elle, elle pense à une aventure d'un soir. Mais Paul veut la revoir, et Holly accepte. Seulement voilà, Paul n'est pas libre. Il y a Saskia, la fille parfaite, aérienne et délicate, vers qui Paul ne cesse de revenir. Sans comprendre pourquoi, Holly accepte la situation, car elle se sent enfin vivante à nouveau. Les choses se compliquent lorsqu'elle se rapproche de Saskia, et découvre qu'elle n'a pas envie de lui faire du mal. Mais il est trop tard pour sortir indemne de ce dernier été avant l'âge adulte.


Mon Avis :

L'histoire en deux mots :

Holly a perdu sa mère, alors que tout le monde la plaint, elle, ne comprend pas pourquoi. Elle décide de provoquer la vie et d'essayer de ressentir enfin des choses.
Mais parfois à trop vouloir jouer on se brûle les ailes.

Pourquoi j'ai moins apprécié ma lecture :

Je n'ai pas compris Holly. Ses décisions. Décider d'entamer une relation avec un garçon déjà en couple, et se faire copine de sa petite amie.
Je n'ai pas trop compris le pourquoi des choses en fait ...  Je n'ai même pas compris la fin, j'aurais abandonné ma lecture en cours de route ça aurais été pareille.

Ce que j'ai plus appréciée :

L'histoire est plus profonde que "je sors en cachette avec un garçon qui a déjà une petite copine". Holly est une jeune fille en souffrance et même si j'aurais aimé mieux le ressentir, c'est tout de même présent.
 Même si Holly m'a déçue, j'ai été touche par son meilleur ami Nils, qui m'a parut au début bizarre tout de même au début mais je lui ai trouvé une belle sensibilité. 
Ce qui m'a plu c'est qu'Holly affronte ces choix de manière tout de même courageuse. 

Au final je ressors de cette lecture déçue, je n'ai pas réussie à ressentir ce que voulait faire passer l'auteure, certainement par ce que ce livre est destiné pour un public plus jeune. Dommage ... 

Ma note : 14/20

4 commentaires:

  1. C'est un livre qui m'a également déçu...
    J'ai eu du mal avec Holly.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais commencé l'été dernier mais je m'ennuyais au plus haut point j'ai donc arrêté ma lecture :s.

    RépondreSupprimer
  3. Rien que le fait qu'elle se mette en couple avec un garçon déjà en couple me calme. Mais alors qu'elle se fasse amie avec sa copine me coupe toue envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  4. Moi, j'avais bien apprécié ma lecture :)
    Et Holly, je l'avais compris pour certaines choses ;)

    RépondreSupprimer