dimanche 31 août 2014

La Pire Mission De Ma Vie - Robin Benway

La Pire Mission De Ma Vie de Robin Benway aux éditions Nathan. 
408 pages, 15 € 90. 

Résumé : 

Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans.
Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal.
A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.
- Son objectif: Accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
- Sa méthode: Se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.
- Sa couverture: devenir une lycéenne comme les autres.
- Le Hic: Personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !


Mon avis : 

L'histoire en deux mots :

Maggie n'est pas une adolescente comme tout le monde, elle vient d'une famille d'espions, change d'identité très souvent. Elle n'a pas d'attache particulière, et c'est lorsqu'elle va atterrir à New-York avec ses parents sous sa véritable identité pour résoudre sa propre mission, que cela va lui manquer. 

Ce que j'ai le plus apprécié :

J'ai passé un bon moment en compagnie de Maggie. Elle change des personnages que l'on a l'habitude de voir de cet-âge là, et ça fait du bien. On l'a découvre ado et espionne. 

Elle va avoir sa première meilleure amie Roux avec qui on passe de bons moments, parfois improbable pour Maggie. Et se rapprocher d'un garçon pour parfaire sa mission.
 Choses qu'elle ne connaissait pas. J'ai aimé suivre sa découverte. 

Ses moments passés avec Angelo un vieil ami de la famille lui même espion m'ont beaucoup plu. C'est un personnage qui m'a touché - pourquoi ? Je n'en sais rien, je suis bizarre parfois- 

J'ai quand même mis un moment pour comprendre le fin mot de l'histoire, et ça je pense que c'est quand même un très bon point. 
 
Et moins aimé :

Malgré l'histoire et les personnages qui change, ça en reste un livre très jeunesse.  Les parents de Maggie ne m'ont pas tellement plus. Peut-être pas assez présent dans ce premier tome ... 


J'ai passé un bon moment de détente avec Maggie, le deuxième tome est déjà sorti, mais j'ai tout de même un peu peur ... A voir ! 

Ma note : 16 / 20
 

13 commentaires:

  1. Ah ! Dans cette saga, j'adore Angelo.
    Le second tome m'avait un peu moins plu, mais ça reste tout de même sympa à lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne suis pas la seule. Il m'a trop plu !
      Je note pour le deuxième tome, je pense tout de même le lire bientôt.

      Supprimer
  2. J'entends beaucoup parler du deuxième tome mais c'est la première critique que je lis du premier !
    J'ai peur que ça soit trop jeunesse pour que j'apprécie :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est un peu jeunesse ... Mais bon ça n'en reste que mon avis.

      Supprimer
  3. J'avais trouvé ça trop jeunesse et la fin trop rapide et trop facile, voir un peu sortie du néant. Du coup, je n'ai pas tenté le 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la fin arrive très vite ! J'ai le tome 2 dans ma PAL je vais le lire et puis je verrais bien :)

      Supprimer
  4. J'avais passé de très bons moments avec ce roman, et l'auteur a beaucoup d'humour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai il y a pas mal d'humour de la part de Maggie ça rend sympa la lecture :)

      Supprimer
  5. Ah, ton avis et la quatrième de couverture me donnent bien envie !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai moyennement aimé il me manquait quelque chose … j'ai le tome 2 dans ma pal .

    RépondreSupprimer