mercredi 27 juin 2012

Jane (coeur à prendre) Jones - Joan Reeves

Jane (coeur à prendre) Jones de Joan Reeves aux éditions Milady. 6€60 285 pages.


Résumé :

Jane revient dans sa ville natale pour les retrouvailles des anciens élèves du lycée. Sa meilleure amie lui a promis que Morgan, son premier amour, ne viendrait pas. Mais l’ancien nerd est bien là… et il a beaucoup changé. 
Il faisait déjà battre son coeur à l’époque et il est devenu irrésistible. Enfin, c’est ce qu’il croit. Pour Jane, pas question de céder cette fois. Morgan va, quant à lui, tout faire pour la reconquérir. 
Bien vite, les anciens élèves vont tous tomber dans une phase régressive on ne peut plus savoureuse. 
La nostalgie peut certes raviver des souvenirs que tout le monde souhaiterait avoir oubliés, mais elle peut aussi favoriser un retour de flamme. 

Mon avis :

J'ai flachée sur les nouvelles couverture de la collection Milady Romance. Et ce fut donc la première acquisition de la collection. Nous suivons Jane 28 ans qui se retrouve dans sa ville natale pour les retrouvailles des anciens élèves de son lycée. Je vous l'accorde c'est un cliché typiquement américain, mais moi j'adore !
Bref Jane comme le nom du titre le stipule est célibataire, et elle a été très retissante à l'idée de revenir 10 ans après dans son ancien lycée. Amber sa meilleure amie lui force la main en oubliant un petit détails, celui qui faisait battre son coeur, Morgan sera présent lui aussi ...

J'ai bien aimée le personnage de Jane, même si parfois j'avais un peu envie de la secouer, et qu'elle me faisait penser à l'héroïne d'un personnage de téléfilm (on lui en veut pas). Et puis il y a Morgan, je vous en dit pas plus, un charmeur, et moi je fut charmée. 



Bref une lecture fraîche parfaite lorsqu'il y a du soleil et sans prise de tête, (car oui en lisant le résumé on sait tout de suite ce qu'il va se passer )


Ma note : 14/20



Vous pouvez retrouver la fiche du livre ainsi que d'autres chroniques par là :  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire