dimanche 7 mai 2017

Chaussette - Loïc Clément & Anne Montel

Chaussette, 
Scénario de Loïc Clément, 
Dessin et couleur d'Anne Montel, 
Publié aux éditions Delcourt Jeunesse, 
Bande Dessinée, 
32 pages, 
10 € 95. 

Quatrième de couverture : 


Chaussette et son chien Dagobert sont inséparables. 

Merlin, leur petit voisin, les connaît bien et les observe arpenter chaque jour la ville suivant un parcours bien établi. Pourtant, ce matin-là quelque chose ne tourne pas rond. Chaussette est seule et se comporte étrangement. Pour tirer cette histoire au clair, Merlin va la suivre discrètement. 

Mon avis : 


Pourquoi ce livre : 


J'ai découvert les deux auteurs, avec la magnifique BD Les Jours Sucrés. Ils reviennent avec une BD jeunesse et ça ne pouvait être sans moi. 


Mon coeur d'artichaut a fondu : 


Que dire ? 

C'est histoire qui se lit très rapidement, mais qui m'a serré le coeur. On aime tout de suite Chaussette cette vieille dame et Dagobert son chien. Loïc Clément et Anne Montel ont tout de suite su m'emmener dans leurs univers. 
Les dessins sont magnifiques et jusqu'à la dernière planche j'ai été surprise et touchée. Car malgré que ça soit une BD elle a su me tirer une larme, avec sa fin qui transmet un véritable message. Qui m'a fait réfléchir ... 

Une belle découverte, que je n'oublierai pas et que je n'hésiterai pas à réouvrir en cas de coup de mou ! 




Coup de Coeur.

2 commentaires: