La Sélection de Kiera Cass, aux éditions Robert Laffont.
343 pages, 16 € 90.
Résumé :
35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie.
Quand la dystopie rencontre le conte de fées !
Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne...
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d'Illeá, la « Sélection » s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles...
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés : l'existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu'elle n'aurait jamais osé imaginer ?
Mon avis :
Cela fait tellement longtemps que j'ai envie de lire la Sélection, et je ne suis pas déçue de cette belle découverte. J'ai couru acheter les 3 tomes suivants ...
L'histoire en deux mots :
America Singer vit au royaume d'Illeà, chez ses parents. La population est divisée en caste. Celle d'America correspond à la Cinquième. Elle est artiste et aime ce qu'elle fait.
Mais le prince Maxon, va devoir trouver sa princesse. La Sélection commence chaque fille de 16 ans est appelé à participer. Toutes castes confondues.
Alors qu'America n'a pas envie de se présenter Aspen, l'homme qui fait battre son coeur lui demande de le faire.
Et elle se retrouve parmi les 35 sélectionnés, alors qu'elle en aime un autre ...
Pourquoi j'ai adoré et dévoré ce livre :
J'ai adoré le personnage d'America, battante, obstinée, naturelle, avec une vraie assurance et que tout le monde apprécie.
On l'a découvre dans son univers et l'histoire petit à petit se dessine. J'ai adoré l'univers que nous fait découvrir Kiera Cass.
Les castes, son amour impossible avec Aspen, et puis la Sélection. Ces 34 autres filles qu'elle qui se battent pour un seul homme.
Et puis ... Maxon -coeur coeur coeur- ce prince si charmant, qui n'a pas les faveurs d'America.
Une histoire comme ça ne pouvait que me plaire.
Mais attention il n'a pas que ça. Il y a une histoire politique qui se profile pour le prochain tome je pense. Le Royaume n'est pas si rose que ça, et quelque chose se trame là-dessous.
Le tout petit bémol :
Le fait que ça soit un peu trop prévisible, j'ai vu arriver à 300 à l'heure le rebondissement de la fin. Mais j'ai quand même adoré.
Un très bon premier roman, je ne vais pas tarder à lire les autres tomes !
Ma note : 19/20
Je suis contente que tu ai aimé, la sélection est vraiment une super série :D
RépondreSupprimerJ'ai ce livre dans ma PAL !
RépondreSupprimerJe pense que ce sera ma prochaine lecture , il fait vraiment envie !
Jalousie quand tu me tiens *_* je veux lire ce livre ! je veux je veux je veux
RépondreSupprimerJe suis contente que tu aies aimé!
RépondreSupprimerComme toi j'ai beaucoup aimé América <3 Quand elle remet Maxon( <3 <3 <3 ) à sa place c'est juste énorme! Hâte de lire le tome 2 qui est déja dans ma PAL prioritaire...
RépondreSupprimer