vendredi 23 septembre 2011

Drôle de Père

Ecrit par Yumi Unita, publié aux éditions Delcourt, la série comprend 8 tomes.

4ème de couverture :
Daikichi, trente ans, célibataire, n’est pas ce qu’on peut appeler un Don Juan. Pas très à l’aise avec les femmes, encore moins avec les enfants, cet hommes on ne peut plus ordinaire va, du jour au lendemain, décider de devenir le tuteur légal de la fille cachée de … son défunt grand-père. Mais comment élever une jeune enfant quand on a déjà du mal à s’assumer soit même ?

Mon avis :
Je dois avouer que j’étais assez perplexe sur les mangas ! Cela ne faisait pas partie de mon style de lecture et pourtant ! Un jour à la bibliothèque la couverture et le titre m’a donnée envie de prendre le manga et il a été dévoré en une heure.
Un manga pour femme  très facile à lire et qui traite le sujet d’hommes monoparentale avec beaucoup d’humour mais aussi beaucoup de situation du quotidien.
Daikichi est un personnage très attachant par son manque de fair-play, avec la petite Rin, et les situations assez comique dans lesquelles il se met. Il prend son rôle de « papa » très à cœur, laissant travail, soirées trop arrosée de côté.
Rin la petite fille qu’il prend sous son aile, lui apporte tout de suite sa confiance, et l’adopte tout de suite, cette petite fille très débrouillarde le met mal à l’aise au début , met par la suite une sorte de complicité les lies.
Le manga se divise en 6 épisodes,  qui sont (pour moi en tout cas) très court et le lecteur en redemande. Je suis au tome 5 pour l’instant, mais la série à grand succès dans la bibliothèque où j’ai découvert cette saga, on est obligé de les commander pour pouvoir les avoirs !
Premier manga que je lis et j’en suis très contente, même si j’avoue au début j’étais un peu perdu je lisais les bulles dans tous les sens pour comprendre comment ça fonctionnait. Je me suis retrouvée dans quelques situations. 
En bref un livre que je recommande, sans prise de tête, même si  les dessins sont parfois qualifiés par les lecteurs de trop simples. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire