mardi 30 septembre 2014

Soeurs Sorcières Livre 2 - Jessica Spotswood

Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood aux éditions Nathan. 
436 pages, 15 € 90. 

Résumé : 

Cate a dû quitter son fiancé Finn, et rejoindre l'ordre des sœurs, qui sont en fait des sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des sœurs attend d'elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l'ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir.... Cependant l'ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supporte plus de rester inactives. Au diable la prudence de sœur Cora! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les frères! Cate oscille, qui suivre? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance?

Mon avis : 

L'histoire en deux mots :

Cate est une sorcière. Elle rejoint l'Ordre des Soeurs, qui sont toutes sorcières, car Cate est prétendue être LA sorcière tant attendue, celle qui est vu dans les prédilections. 
Mais entre l'Ordre des Frères qui veulent réduire les femmes et les sorcières en poussières, Maura la soeur si pénible de Cate et Finn son ex-fiancé, la tâche que Cate a à  accomplir va être plus compliquée ... 

Pourquoi j'ai passé un bon moment ? 

J'avais beaucoup aimé le premier tome, et j'avais hâte de retrouver Cate, de savoir ce qui allée lui arriver. 
J'étais tombé sous le charme -en même tant que Cate- de Finn et j'ai étais ravie de retrouver son personnage.
L'histoire prend un tournant plus sombre que dans le premier livre et j'ai trouvé l'univers et la lourdeur du roman bien décrite. On ressent vraiment bien les choses. 
J'ai aussi aimé le fait que l'auteure arrive à nous faire douter de certains personnages. 

Et j'ai aimé la fin qui comme dans le premier tome, ne m'a donné qu'une envie : me jeter dans le dernier tome. 

Pourquoi pendant ma lecture j'ai moins aimé certaines choses ? 

Premier point à aborder : la longueur des chapitres. Pour moi c'est important (là vous allez vous dire que je suis folle), ça doit être psychologique, mais j'ai du mal avec les chapitres trop longs. Rien que le premier chapitre il y a 24 pages ... 

J'ai détesté le personnage de Maura, je n'arrive plus. Et depuis qu'elle s'est trouvé des copines c'est plus possible. J'ai vraiment du mal avec ce personnage. 

Parfois j'ai trouvé  juste quelques petites longueurs dans le récit de Cate, même si c'était des éléments importants à prendre en compte. 


J'ai tout de même très hâte de lire le troisième et dernier tome. 

J'ai lu cette lecture avec Alison et j'ai vraiment passé un très bon moment avec elle. J'ai découvert une personne adorable et je vous laisse faire un tour sur son joli blog. 

Ma note : 16/20 

13 commentaires:

  1. La fin est horrible !!! Je veux la suite !!!!
    Maura m'insupporte également, pourtant dans le premier tome, je pensais qu'elle pouvait être quelqu'un de bien au fond ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui moi aussi, je pensais mais bon ... Peut être qu'elle se rattrapera.

      Supprimer
  2. J'ai hâte de lire le tome 3, vivement qu'il sorte :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue que moi aussi, mais je n'ai pas trouvais de date de sortie pour le moment ...

      Supprimer
  3. Cette série fait beaucoup parler d'elle en ce moment, pourtant je ne suis pas plus tentée que ça. Mais bon, me connaissant je suis capable de craquer quand même ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier tome est très bon ^^ Non non j'arrête là de te tenter ;)

      Supprimer
    2. MDR! C'est pas bien de tenter les gens comme ça! RRRrrrr

      Supprimer
  4. J'ai aussi hâte de lire le tome 3. Tout à fait d'accord avec Maura..grrrr

    RépondreSupprimer
  5. Cette vilaine Maura grrrrr

    Je poste ma chronique lundi ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai beaucoup entendu parler donc pourquoi pas ?!

    RépondreSupprimer
  7. Le tome 1 ne m'avait pas trop emballée, mais peut-être que le 2 me plaira davantage :)

    RépondreSupprimer